Bul

Développant le thème de l’individualisme déjà approché par HIC & NUNC, BUL est la deuxième création d’ELEMENTS. Elaborée en 2008, elle est interprétée en solo par Sophia NOBLET. Cette pièce est née de ses voyages à Paris et de son observation de ses habitants. Elle est davantage axée sur le rapport à l’autre et la façon dont l’individu reste dans sa bulle. Entourée d’objets insolites servant son propos, elle donne une représentation de la liberté à laquelle nous sommes quotidiennement livrés. Il y est, tour à tour, fait référence à l’hésitation, à l’enthousiasme et à l’excitation provoqués par la multiplicité des choix auxquels chaque sujet est confronté. Elle y évoque aussi l’euphorie de la course au temps que vivent hommes et femmes aujourd’hui et cette liberté complexe et enivrante qui permet aux êtres de se construire.

Portée par une danse minimale et une musique électronique et contemporaine instrumentale, l’oeuvre touche les spectateurs de façon directe par la clarté de ses évocations. Par ailleurs, la chorégraphe intervient régulièrement avec les jeunes autour de cette création, les motifs abordés ayant pour but de permettre à ces personnes en construction de mieux appréhender leur relation à l’autre.

Cette pièce nécessite un plateau de 7×8 mètres minimum.

 

Extrait de BUL – Nantes, Auditorium de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture, avril 2011
 

BUL a été présenté :

- Mercredi 8 Octobre 2014, à la salle Metal Corner, Nantes. Festival Intercult’. AUDENCIA.

- Samedi 2 février 2013, au Théâtre du Grenier à Bougival (78) en tant qu’invité au 16e plateau chorégraphique de Bougival.

- Jeudi 31 janvier 2013, au Théâtre de la Ruche, rue Félibien à Nantes.

- en octobre 2011 aux Festiv’Halles de Savenay,

- en juillet 2011 à l’Espace Culturel des Salorges à Noirmoutier-en-l’île, devant un public de 400 personnes,

- en avril 2011, à l’Auditorium de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture à Nantes,

- les 18 et 19 novembre 2010 à la Salle de Doulon à Nantes,

- en janvier 2009 à l’Atelier Delrue à Nantes,

- en mars 2009 à la Salle Bitche à Nantes,

- en novembre 2009 au Terrain Neutre Théâtre à Nantes.

Pour voir les photos d’une représentation, cliquez ici.