Aperçu

Création d’Etr@ange, avec le Collège Victor Hugo

 

Représentation de la pièce Etr@ange au jardin des plantes
 

Lors du festival d’ automne organisé autour de la Cité Malakoff en novembre 2008, Sophia NOBLET a élaboré, avec les élèves en classes à horaires aménagés musique et danse du Collège Victor HUGO, conservatoire de Nantes, la pièce Etr@nge, sur le thème des portes, comme facteur de rencontre, d’échange. Aboutissant à une pièce chorégraphique de vingt minutes, celle-ci a été présentée lors de l’inauguration du festival au Jardin des Plantes, le 19 novembre.

 

 

Intervention à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture

 

Atelier chorégraphique avec les élèves de l'Ecole Nationale d'Architecture de Nantes

En 2010-2011, Sophia NOBLET est intervenue auprès des élèves de deuxième année de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes, autour de la scénographie de la pièce chorégraphique BUL.

Il s’agissait, ici, d’aborder la question de l’espace privé et de l’espace public, social, thématique. Cependant, contrairement à un espace « physique », comme cette notion est abordée en architecture,  par « espace », était entendu une notion se rapportant aussi au psychologique comme l’expérience ou encore la mémoire.
Comment, à travers le corps et le mouvement comme médium, la chorégraphe aborde le rapport entretenu entre individuel et collectif ?

 

 

 Festiv’Halles de Savenay avec le Lycée Jacques Prévert

 

Représentation aux Festiv'Halles avec le Lycée Jacques Prévert
 
Ateliers chorégraphiques, avec des élèves en option EPS du Lycée Jacques Prévert. Réalisation d’une création,extraite de la pièce BUL, qui a donné lieu à une Représentation publique aux Festiv’Halles de Savenay le 14 octobre 2011, sur une musique live  électronique, composée et interprétée par le musicien Frédéric PERROUX.